Depuis que les Pikmins sont arrivés mystérieusement à New Meridian, j’essaie d’être amie avec eux, mais ils ont toujours peur de moi. Ils doivent penser que je suis une prédatrice à la chasse. Aujourd’hui, j’essaie une approche différente. En apercevant trois Pikmins jaunes, cachés près de fleurs, je m’étends au sol tout en miaulant. Les Pikmins restent cachés. Je miaule plus fort. Les trois Pikmins ne sortent pas de leur cachette.
« D’accord. » Dis-je, en souriant. « Vous jouez les difficiles. Dans ce cas, je vais faire le chat qui dort. »
Je me mets en boule, je ferme les yeux et je ronronne sans cesse. J’attends. Un, deux puis cinq minutes passent. Tout à coup, je sens quelque chose qui me touche, me tire doucement l'oreille droite. Sans bouger mon corps, j’ouvre les yeux. Les trois Pikmins jaunes sont là. L’un d’entre eux tient mon oreille avec l’une de ses mains. Ils voient que mes yeux sont ouverts. Le Pikmin qui tenait mon oreille droite la lâche. Ils se figent, ils me regardent fixement. Je les regarde en retour. Nous nous regardons l'un l'autre, sans bouger, pendant ce si semble être des minutes puis les Pikmins font des sons.
« Salut. » Dis-je doucement en retour.
Les Pikmins jaunes se détendirent. Leurs corps bougent doucement. Je lève ma tête lentement et je suis surprise d’entendre un « miaou » venant d’un Pikmin.
« Hein? As-tu fait un miaou? » Demandé-je au Pikmin en question.
Il fait un autre miaulement, les deux autres Pikmin jaunes l’imitent, et je suis crampée de rire. Des Pikmins qui miaulent! C’est trop marrant. Les Pikmins jaunes continuent de miauler, je continue de rigoler et, depuis, nous sommes amis.